Trouvez la réponse à vos questions, que vous soyez une entreprise, un employé ou un commerçant !

Comment pouvons-nous vous aider ?

Product

Avant de nous faire parvenir les chèques pour le remboursement, n’oubliez pas d’y mettre le cachet de votre entreprise à l’emplacement prévu au dos des chèques. 

Pour le remboursement vous pouvez : 

  • passer au guichet des affiliés de Pluxee situé au 39 rue du Puits Romain à Bertrange et ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h 
  • déposer les chèques dans une agence ING (sans obligation d’y avoir un compte bancaire) 
  • nous les faire parvenir par transporteur (Brinks, G4S, DPD, TNT…) 
  • les envoyer par la poste mais c’est une solution plus risquée (en cas de perte ou vol de colis par exemple).

Oui.

La Pluxee Lunch card étant une carte VISA, elle offre les mêmes fonctionnalités techniques qu’une carte VISA classique en ce qui concerne les paiements en ligne.

Il nous suffira dès lors de récupérer l’identifiant marchand lié à votre boutique en ligne et de l’ajouter dans nos systèmes pour que les paiements en ligne soient activés.

La carte présente de nombreux avantages pour le commerçant :

  • Rapidité en caisse: l’utilisation de la carte au moment du paiement réduit fortement le temps passé en caisse puisqu’il n’est plus nécessaire de compter ou tamponner les chèques ; ni de rendre la monnaie puisque la transaction à lieu au centime près.
  • Sécurité: il n’y a plus de risques de perte ou de vol de chèque papier qui peuvent survenir lors du stockage ou lors de l’envoi vers Pluxee.
  • Efficience et gestion: il n’y a plus de risque d’acceptation de chèques périmés ou d’erreur de comptage, il n’est pas non plus nécessaire de prévoir un local sécurisé pour stocker les chèques, ni de frais pour envoyer les chèques chez Pluxee.

Les restaurants, les pizzerias, les fast-foods, les pâtisseries et tous les commerces dont l’activité principale est la fourniture de nourriture prête à la consommation immédiate disposant d'un TPE et ayant un accord avec Pluxee pour l'acceptation de la carte Pluxee Lunch.

Pour les commerçants seulement (et non pour les bénéficiaires de chèques) le remboursement a lieu pendant deux mois après la date de validité indiquée sur les chèques. Passé ce délai de deux mois, les chèques ne pourront plus être remboursés.

En tant qu'affilié chèques Pluxee Gift, vous pouvez automatiquement accepter les chèques cadeaux Pluxee ET Sodexo du moment qu'ils sont encore valides (voir la date d'expiration présente sur les chèques).

New gift vouchers

Voici à quoi la carte Pluxee Gift ressemble :

Gift card Pluxee

C’est une carte VISA DEBIT qui fonctionne comme une carte VISA classique : elle est dotée d’une puce pour les paiements sans contact et permet également le paiement sécurisé en ligne.

La carte ne fonctionne qu’au Luxembourg, dans les points de vente affiliés.

Voici à quoi la carte Pluxee ressemble :

Carte pluxee Lunch LUX

Pour le moment des cartes brandées Sodexo sont encore en circulation tant que leur date de validité n'est pas dépassée, vous pouvez continuer à les accepter : 

carte sodexo

C’est une carte VISA DEBIT qui fonctionne comme une carte VISA classique : elle est dotée d’une puce pour les paiements sans contact et permet également le paiement sécurisé en ligne.

La carte ne fonctionne qu’au Luxembourg, dans les points de vente affiliés.

A partir du moment où nous recevons vos contrats dûment signés, l’activation prend en général moins de 24 heures.

Cela dépend bien entendu du nombre de points de vente à activer.

Contrairement au papier, Pluxee n’est pas en charge du remboursement de vos transactions lorsque celles-ci ont lieu avec la carte.

Le remboursement se fait par votre fournisseur de service de paiement (SIX, Worldline, ServiPay, BSPayone,…) et la rapidité du remboursement dépend des modalités convenues avec ce dernier.

Pour obtenir un autocollant à coller sur la vitrine de votre enseigne pour indiquer que vous acceptez les produits Pluxee vous pouvez : 

  • passer au guichet des affiliés de Pluxee situé au 39 rue du Puits Romain à Bertrange et ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h 
  • téléphoner au service remboursement et affiliation au 28 76 15 00 pour recevoir un autocollant par courrier 
  • ou faire votre demande par mail (merchants.lu@pluxeegroup.com).

Contrairement au papier, Pluxee n’est pas en charge du remboursement de vos transactions lorsque celles-ci ont lieu avec la carte. Pluxee n’est d’ailleurs jamais en possession du montant des transactions.

La commission de Pluxee sera donc facturée de manière totalement indépendante, selon les termes et modalités convenues avec Pluxee.

Contrairement au papier, Pluxee n’est pas en charge du remboursement de vos transactions lorsque celles-ci ont lieu avec la carte.

Le remboursement se fait par votre fournisseur de service de paiement (SIX, Worldline, ServiPay, BSPayone,…) selon les modalités convenues avec ce dernier.

Non, aucune modification technique sur votre terminal n’est nécessaire.

Les cartes Pluxee sont des cartes VISA qui fonctionnent comme toutes les autres cartes VISA.

Il faut en revanche que votre identifiant de Marchand soit autorisé dans nos systèmes. Ce numéro pourra être récupéré auprès de votre acquéreur et Pluxee pourra vous guider dans cette récupération.

Un contrat/avenant ne doit être signé que lorsqu’une entité juridique différente est engagée (c’est-à-dire un numéro de TVA ou de RCS différent).

Ainsi, si plusieurs points de vente sont tous associés à la même entité juridique (même numéro de TVA), il ne sera nécessaire de signer qu’un seul contrat.

Si en revanche chacun de vos points de vente est enregistré au registre du commerce avec un numéro RCS ou de TVA différent, il faudra signer autant de contrats qu’il y a d’entités juridiques.

A ce jour, la majorité des acquéreurs connus au Luxembourg sont en mesure d’accepter notre carte Pluxee : 

  • Adyen
  • Axepta
  • Done4You
  • Elavon
  • Fiserv
  • Keyware/Paynovate
  • Marketpay
  • Nayax
  • Revolut
  • Servipay
  • Sumup
  • Stripe
  • Unzer
  • Vivawallet
  • Wallee
  • Worldline(Six/Cetrel/Saferpay)

Un doute ? Notre équipe dédiée est à votre disposition : merchants.lu@pluxeegroup.com 

Depuis le 28 février 2025, les chèques repas papier ne circulent plus au Luxembourg. Il n'est donc plus possible de s'affilier au réseau Pluxee Lunch papier. Il est revanche possible de rejoindre le réseau carte Pluxee Lunch (et Gift) via ce formulaire.

Pour rejoindre notre réseau, il vous suffit de remplir notre formulaire d'affiliation, notre équipe locale se chargera ensuite de vous contacter. 

Pour devenir affilié, il y a 3 étapes simples :

  1. Inscription : Vous fournissez les informations nécessaires à la préparation de votre contrat, par exemple en remplissant notre formulaire de demande d'affiliation.
  2. Signature du contrat : Vous signez le contrat
  3. Activation :  Nous activons vos Points de Vente à distance, sans manipulation de votre part. Nous ajoutons vos Points de Vente au Store Locator de notre App Pluxee.

 

Pour obtenir un bordereau de remise vous pouvez : passer au guichet des affiliés de Pluxee situé au 39 rue du Puits Romain à Bertrange et ouvert de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h ; téléphoner au service remboursement et affiliation au 28 76 15 00 ; télécharger le bordereau de remise sur notre site internet dans l'espace commerçants.