Trouvez la réponse à vos questions, que vous soyez une entreprise, un employé ou un commerçant !

Comment pouvons-nous vous aider ?

Product

Quel type de société peut bénéficier des chèques repas ?

Toutes les entreprises, à partir d’un salarié, peuvent bénéficier des chèques repas Pluxee, quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité. Tout le personnel de votre société peut avoir accès aux chèques repas. C’est une solution de motivation, efficace dès le premier salarié, et qui gratifie tout le monde et à tous les niveaux de l’entreprise

Une Carte Pluxee qui a été (accidentellement) supprimée du Wallet peut-elle être à nouveau ajoutée ?

Oui, une fois que vous avez supprimé votre carte Pluxee, elle peut être à nouveau numérisée et activée. Vous pourrez alors à nouveau l'utiliser avec Apple Pay.

Combien puis-je dépenser avec ma carte Pluxee Lunch?

A compter du 1er janvier 2024 et suite à la modernisation du règlement grand-ducal du 29 décembre 1986, la limite de dépenses journalières est fixée à 5 fois la valeur faciale d'un chèque repas. Si vous ne connaissez pas la valeur faciale de vos chèques, veuillez vous rapprocher de votre employeur. Votre limite de dépenses journalières apparait également dans votre application mobile ou sur le portail web Pluxee, dans l'onglet "Ma carte".

Ci-dessous, plusieurs exemples de plafonds journaliers selon la valeur faciale de vos chèques : 

Valeur faciale du chèque

Plafond journalier de dépenses

8,40€

42€/jour

10,80€

54€/jour

15€

75€/jour

Est-ce à moi de contrôler la limite de dépenses journalières des consommateurs ?

Non, ce contrôle est effectué directement et automatiquement par Pluxee. Si un consommateur tente de dépasser son plafond journalier, la transaction sera rejetée. En fonction du terminal, celui-ci pourra indiquer la raison "solde insuffisant". 

À quoi ressemblent les chèques cadeau Pluxee ?

En tant qu'affilié chèques Pluxee Gift, vous pouvez automatiquement accepter les chèques cadeaux Pluxee ET Sodexo du moment qu'ils sont encore valides (voir la date d'expiration présente sur les chèques).

New gift vouchers

Où puis-je utiliser la carte Pluxee Gift ?

Vous pouvez utiliser la carte Pluxee Gift au sein du réseau Pluxee Gift.

Vous pouvez consulter la liste des restaurants et commerçants faisant partie de notre réseau Pluxee Gift sur l'application mobile Pluxee sur map ou sur liste via "MON RÉSEAU". Vous pouvez définir votre position et rechercher les commerces les plus proches de vous.

Vous pouvez également consulter notre réseau sur le portail web Pluxee.Vous pouvez nous suggérer des marchands en envoyant un e-mail à merchants.lu@pluxeegroup.com

A quoi la carte Pluxee Gift ressemble-t-elle et comment fonctionne-t-elle ?

Voici à quoi la carte Pluxee Gift ressemble :

Gift card Pluxee

C’est une carte VISA DEBIT qui fonctionne comme une carte VISA classique : elle est dotée d’une puce pour les paiements sans contact et permet également le paiement sécurisé en ligne.

La carte ne fonctionne qu’au Luxembourg, dans les points de vente affiliés.

Où puis-je voir les transactions que j'ai effectuées avec Google Pay ?

Dans votre App Pluxee, vous pouvez voir toutes les transactions effectuées avec Google Pay et votre carte Pluxee.

Dans l’application « Wallet», vous verrez les transactions effectuées avec Google Pay.

Où puis-je payer avec ma carte Pluxee via Google Pay ?

Vous pouvez utiliser votre carte Pluxee avec Google Pay chez les commerçants membres du réseau d'acceptation qui disposent du symbole « sans contact » sur leur terminal de paiement.

Qui peut bénéficier de Google Pay ?

Google Pay est une solution à destination des utilisateurs d’appareils Android. L’appareil concerné doit être en capacité de gérer la fonction NFC.

Google Pay : Que faire si mon smartphone est perdu ou volé ?

Si votre appareil est perdu ou volé, vous pouvez utiliser le service "Localiser mon téléphone" pour  désactiver à distance Google Pay. Supprimez toutes les cartes de paiement enregistrées dans Google Pay.

Comment-puis je payer via Google Pay ?

  1. Déverouillez votre téléphone ou lancez l'application "Google Pay" si vous utilisez une Smart Watch
  2. Tenez le haut de votre appareil près de l’écran du terminal de paiement et le processus de  paiement sera lancé
  3. Une fois terminé, votre appareil affichera une notification de la transaction effectuée

Comment puis-je ajouter ma carte Pluxee à Google Pay ?

  1. Ouvrez l’application Pluxee
  2. Allez dans le menu réglages de votre carte
  3. Cliquez sur « Ajouter à Google Wallet »
  4. Sélectionnez votre appareil*
  5. Acceptez les Conditions Générales d’utilisation

* possible uniquement si vous possédez plusieurs appareils : vous pouvez choisir sur quel appareil vous souhaitez enregistrer votre carte.

Après la première inscription, veuillez répéter l'opération décrite ci-dessus si vous souhaitez rajouter votre carte sur un autre appareil.

Comment désactiver le paiement mobile Google Pay ?

Dans l’application « Wallet », vous devez choisir votre carte Pluxee et cliquer sur le menu en haut à droite. Descendez en bas de la page et cliquez sur « Retirer le mode de paiement ».

Comment savoir quand mes crédits Pluxee arrivent à expiration ?

 Les chèques électroniques sont valables 12 mois à partir de leur date de chargement. Nous utilisons un système "First in - First out" qui s'assure que les crédits les plus anciens soient utilisés en premier. 

Les montants arrivant à expiration seront affichés sur l’application et le portail web Pluxee 3 mois avant la date butoir.

Quelle est la différence entre une carte Pluxee classique et une carte Pluxee virtuelle ?

La carte Pluxee "classique" fonctionne comme une carte bancaire physique, utilisable en sans contact et en paiement mobile. 

La carte virtuelle est exclusivement conçue pour les paiements mobiles via Apple Pay ou Google Pay. Vous pouvez, comme pour la carte physique : payer avec vos chèques repas ou chèques cadeaux en magasin ou en ligne, consulter votre solde et vos transactions dans l'application mobile.

Contrat carte virtuelle, physique ou les 2 à la fois : notre équipe commerciale saura vous conseiller ! 

Demandez conseil ici.

Que choisir entre le carte Pluxee physique ou virtuelle pour mes collaborateurs ?

Le choix entre la carte Pluxee physique et la carte virtuelle dépend des besoins et des préférences de vos collaborateurs concernant l'utilisation de leurs chèques repas et chèques cadeaux.

Carte Pluxee physique

  • Polyvalence : Utilisable comme une carte bancaire classique, elle fonctionne en sans contact et en paiement mobile.
  • Simplicité d’utilisation : Idéale pour ceux qui préfèrent une carte matérielle qu’ils peuvent glisser dans leur portefeuille.
  • Accessibilité : Convient à tous, y compris aux collaborateurs peu familiers avec les paiements mobiles.

Carte Pluxee virtuelle

  • 100% virtuelle: Parfaite pour les utilisateurs de smartphones souhaitant une solution moderne et dématérialisée.
  • Paiements mobiles rapides : Compatible avec Apple Pay et Google Pay pour des paiements en toute fluidité.
  • Écologique : Une option plus durable, sans plastique.
  • Sécurité renforcée : Protégée par les systèmes de sécurité des portefeuilles mobiles (empreinte digitale, reconnaissance faciale, etc.).

Quelle option privilégier ?

Pour une flexibilité maximale, vous pouvez même proposer les deux solutions afin de répondre aux attentes variées de vos collaborateurs. Ceux qui apprécient la tradition opteront pour la carte physique, tandis que les adeptes du digital préféreront la carte virtuelle pour sa modernité et son côté pratique. Notre équipe locale est là pour vous conseiller. 

Où puis-je trouver les informations (Numéro de carte, CVV) de ma carte Pluxee ?

Une fois votre carte Pluxee ajoutée dans l'application mobile, rendez-vous sur l'icône "paramètres" de cette dernière. Cliquez sur "Afficher le PAN et CVV de ma carte". 

Vous pouvez copier le PAN si vous le souhaitez (pour un paiement en ligne par exemple).

Mon solde sera-t-il automatiquement transféré sur ma nouvelle carte ?

Oui, le solde de votre carte Pluxee sera automatiquement transféré sur votre nouvelle carte lors de son renouvellement. Aucune démarche de votre part n'est nécessaire : dès l'activation de votre nouvelle carte, le montant restant sur l’ancienne sera disponible immédiatement. 

Ce processus est entièrement sécurisé et garantit que vous ne perdez aucun crédit lors du passage d'une carte à l'autre.

Ma carte Pluxee expire bientôt, vais-je recevoir une nouvelle carte automatiquement ?

Oui, votre carte Pluxee sera renouvelée automatiquement, à condition que votre employeur ait confirmé que vous faites toujours partie de l’entreprise. Ce renouvellement s’effectue un mois avant l’expiration de votre carte, et vous en serez informé par e-mail.

Dès que la nouvelle carte est commandée, elle remplace immédiatement l’ancienne dans l’application Pluxee.  Elle sera envoyée sous 10 à 15 jours ouvrés à l'adresse de votre employeur. Veillez à ne pas cliquer sur "Activer" dans l’application avant d'avoir votre nouvelle carte en main afin de pouvoir continuer à utiliser votre carte actuelle et d'éviter tout risque potentiel.

Notre équipe locale vous accompagne tout au long du processus et reste disponible pour toute question. Vous pouvez nous contacter par e-mail à consumers.lu@pluxeegroup.com ou par téléphone au +352 2876 1500.