Trouvez la réponse à vos questions, que vous soyez une entreprise, un employé ou un commerçant !

Comment pouvons-nous vous aider ?

Product

Les chèques repas sont soumis à une législation spécifique dans chaque pays. Les chèques repas luxembourgeois sont soumis à la législation luxembourgeoise et ne peuvent donc être utilisés qu’au Grand-Duché du Luxembourg.

Votre solde est mis à jour après chaque transaction. Vous pouvez le consulter sur l'application mobile Pluxee dès votre connexion sur la page d'acceuil ou en allant sur "MA CARTE".

Le solde et l'historique des transactions peuvent également être consultés sur le portail web Pluxee

Comme pour votre carte Pluxee, chez tous les commerçants affiliés et disposant de terminaux permettant les paiements sans contact. Vous pouvez géolocaliser les commerçants affiliés avec l’application Pluxee.

Lors de la création de votre compte et lors de chaque échange avec les équipes de Pluxee, vous aurez besoin de fournir votre Card ID. 

  • Si vous possédez une carte physique : Le CARD ID est inscrit au dos de votre carte et commence par LUX. 
  • Si vous possédez une carte virtuelle : dans le document PDF, en pièce jointe du mail intitulé “Carte virtuelle Pluxee : votre Card ID", reçu au moment de la finalisation de la création de votre carte virtuelle. 

Pour la création de votre compte sur l'application mobile Pluxee vous n'aurez besoin d'entrer que les 8 derniers chiffres. 

Lors de la création de votre compte, vous aurez besoin de fournir votre Pluxee ID :

  • Si vous possédez une carte physique, vous le trouverez sur le même courrier que celui de votre code PIN.
  • Si vous possédez une carte virtuelle, votre Pluxee ID  se trouve dans le mail que vous avez reçu après la création de votre carte, intitulé "Carte Virtuelle: Votre Pluxee ID".

Si vous avez déjà créé votre compte, vous pouvez trouver votre Pluxee ID dans votre application Pluxee :

  • Allez dans l'onglet « Cartes »
  • Sélectionnez votre carte
  • Cliquez sur l'icône « Paramètres » en haut à droite de votre écran
  • Choisissez « Voir l'identifiant de la carte » et copiez votre identifiant dans votre presse-papiers

La carte Pluxee Lunch, physique ou virtuelle, fonctionne comme une carte bancaire chez tous les commerçants partenaires Pluxee disposant d'un TPE ou d'une boutique en ligne (e-commerce). Vous pouvez consulter la liste des restaurants et commerçants faisant partie de notre réseau Pluxee Lunch sur l'application mobile Pluxee ou via le portail web. Vous pouvez définir votre position et rechercher les restaurants et commerces les plus proches de vous.

Vous pouvez nous suggérer des marchands en envoyant un e-mail à merchants.lu@pluxeegroup.com

Dans votre App Pluxee, vous pouvez voir toutes les transactions effectuées avec Apple Pay et votre carte Pluxee.
Dans l’application « Cartes », vous verrez les transactions effectuées avec Apple Pay.

Vous pouvez accéder à ces informations en temps réel en vous connectant à votre application Pluxee via "MA CARTE". Un historique de 3 mois des transactions sera affiché. Vous pouvez rechercher et filtrer les transactions par type et par période.

C'est fonctionnalité est également disponible sur notre portail web Pluxee.

Apple Pay est une solution de paiement mobile.
Vous pouvez payer sans contact dans un commerce ou un restaurant avec votre iPhone ou Apple Watch via NFC.

Tout ce que vous avez à faire est de tenir votre iPhone ou Apple Watch devant le lecteur sans contact du terminal de paiement, et de suivre les instructions.

Apple Pay est une solution à destination des utilisateurs d’iPhone ou Apple Watch. L’appareil concerné doit être en capacité de gérer la fonction NFC.

Le paiement mobile n’est actif qu’à votre bon vouloir. Vous prenez la décision de l’activer ou de le désactiver, à votre guise.

Oui, une fois que vous avez supprimé votre carte Pluxee, elle peut être à nouveau numérisée et activée. Vous pourrez alors à nouveau l'utiliser avec Apple Pay.

A compter du 1er janvier 2024 et suite à la modernisation du règlement grand-ducal du 29 décembre 1986, la limite de dépenses journalières est fixée à 5 fois la valeur faciale d'un chèque repas. Si vous ne connaissez pas la valeur faciale de vos chèques, veuillez vous rapprocher de votre employeur. Votre limite de dépenses journalières apparait également dans votre application mobile ou sur le portail web Pluxee, dans l'onglet "Ma carte".

Ci-dessous, plusieurs exemples de plafonds journaliers selon la valeur faciale de vos chèques : 

Valeur faciale du chèque

Plafond journalier de dépenses

8,40€

42€/jour

10,80€

54€/jour

15€

75€/jour

La carte Pluxee Gift, qu'elle soit physique ou virtuelle, s'utilise comme une carte de paiement classique auprès des commerçants partenaires équipés d’un terminal ou sur leurs boutiques en ligne. Pour savoir où utiliser votre carte Pluxee Gift, consultez l’application mobile Pluxee ou le store locator, qui vous permettent également de localiser facilement les enseignes affiliées proches de vous.

Si un commerce que vous aimez n’est pas encore dans le réseau, vous pouvez proposer son ajout en écrivant à : merchants.lu@pluxeegroup.com.

Dans votre App Pluxee, vous pouvez voir toutes les transactions effectuées avec Google Pay et votre carte Pluxee.

Dans l’application « Wallet», vous verrez les transactions effectuées avec Google Pay.

Vous pouvez utiliser votre carte Pluxee avec Google Pay chez les commerçants membres du réseau d'acceptation qui disposent du symbole « sans contact » sur leur terminal de paiement.

Google Pay est une solution à destination des utilisateurs d’appareils Android. L’appareil concerné doit être en capacité de gérer la fonction NFC.

Si votre appareil est perdu ou volé, vous pouvez utiliser le service "Localiser mon téléphone" pour  désactiver à distance Google Pay. Supprimez toutes les cartes de paiement enregistrées dans Google Pay.

  1. Déverouillez votre téléphone ou lancez l'application "Google Pay" si vous utilisez une Smart Watch
  2. Tenez le haut de votre appareil près de l’écran du terminal de paiement et le processus de  paiement sera lancé
  3. Une fois terminé, votre appareil affichera une notification de la transaction effectuée

  1. Ouvrez l’application Pluxee
  2. Allez dans le menu réglages de votre carte
  3. Cliquez sur « Ajouter à Google Wallet »
  4. Sélectionnez votre appareil*
  5. Acceptez les Conditions Générales d’utilisation

* possible uniquement si vous possédez plusieurs appareils : vous pouvez choisir sur quel appareil vous souhaitez enregistrer votre carte.

Après la première inscription, veuillez répéter l'opération décrite ci-dessus si vous souhaitez rajouter votre carte sur un autre appareil.