Trouvez la réponse à vos questions, que vous soyez une entreprise, un employé ou un commerçant !
Comment pouvons-nous vous aider ?
Une Carte Pluxee qui a été (accidentellement) supprimée du Wallet peut-elle être à nouveau ajoutée ?
Oui, une fois que vous avez supprimé votre carte Pluxee, elle peut être à nouveau numérisée et activée. Vous pourrez alors à nouveau l'utiliser avec Apple Pay.
Combien puis-je dépenser avec ma carte Pluxee Lunch?
A compter du 1er janvier 2024 et suite à la modernisation du règlement grand-ducal du 29 décembre 1986, la limite de dépenses journalières est fixée à 5 fois la valeur faciale d'un chèque repas. Si vous ne connaissez pas la valeur faciale de vos chèques, veuillez vous rapprocher de votre employeur. Votre limite de dépenses journalières apparait également dans votre application mobile ou sur le portail web Pluxee, dans l'onglet "Ma carte".
Ci-dessous, plusieurs exemples de plafonds journaliers selon la valeur faciale de vos chèques :
Valeur faciale du chèque |
Plafond journalier de dépenses |
8,40€ |
42€/jour |
10,80€ |
54€/jour |
15€ |
75€/jour |
Où puis-je utiliser la carte Pluxee Gift ?
Vous pouvez utiliser la carte Pluxee Gift au sein du réseau Pluxee Gift.
Vous pouvez consulter la liste des restaurants et commerçants faisant partie de notre réseau Pluxee Gift sur l'application mobile Pluxee sur map ou sur liste via "MON RÉSEAU". Vous pouvez définir votre position et rechercher les commerces les plus proches de vous.
Vous pouvez également consulter notre réseau sur le portail web Pluxee.Vous pouvez nous suggérer des marchands en envoyant un e-mail à merchants.lu@pluxeegroup.com
Où puis-je voir les transactions que j'ai effectuées avec Google Pay ?
Dans votre App Pluxee, vous pouvez voir toutes les transactions effectuées avec Google Pay et votre carte Pluxee.
Dans l’application « Wallet», vous verrez les transactions effectuées avec Google Pay.
Où puis-je payer avec ma carte Pluxee via Google Pay ?
Vous pouvez utiliser votre carte Pluxee avec Google Pay chez les commerçants membres du réseau d'acceptation qui disposent du symbole « sans contact » sur leur terminal de paiement.
Qui peut bénéficier de Google Pay ?
Google Pay est une solution à destination des utilisateurs d’appareils Android. L’appareil concerné doit être en capacité de gérer la fonction NFC.
Google Pay : Que faire si mon smartphone est perdu ou volé ?
Si votre appareil est perdu ou volé, vous pouvez utiliser le service "Localiser mon téléphone" pour désactiver à distance Google Pay. Supprimez toutes les cartes de paiement enregistrées dans Google Pay.
Comment-puis je payer via Google Pay ?
- Déverouillez votre téléphone ou lancez l'application "Google Pay" si vous utilisez une Smart Watch
- Tenez le haut de votre appareil près de l’écran du terminal de paiement et le processus de paiement sera lancé
- Une fois terminé, votre appareil affichera une notification de la transaction effectuée
Comment puis-je ajouter ma carte Pluxee à Google Pay ?
- Ouvrez l’application Pluxee
- Allez dans le menu réglages de votre carte
- Cliquez sur « Ajouter à Google Wallet »
- Sélectionnez votre appareil*
- Acceptez les Conditions Générales d’utilisation
* possible uniquement si vous possédez plusieurs appareils : vous pouvez choisir sur quel appareil vous souhaitez enregistrer votre carte.
Après la première inscription, veuillez répéter l'opération décrite ci-dessus si vous souhaitez rajouter votre carte sur un autre appareil.
Comment désactiver le paiement mobile Google Pay ?
Dans l’application « Wallet », vous devez choisir votre carte Pluxee et cliquer sur le menu en haut à droite. Descendez en bas de la page et cliquez sur « Retirer le mode de paiement ».
Comment savoir quand mes crédits Pluxee arrivent à expiration ?
Les chèques électroniques sont valables 12 mois à partir de leur date de chargement. Nous utilisons un système "First in - First out" qui s'assure que les crédits les plus anciens soient utilisés en premier.
Les montants arrivant à expiration seront affichés sur l’application et le portail web Pluxee 3 mois avant la date butoir.
Où puis-je trouver les informations (Numéro de carte, CVV) de ma carte Pluxee ?
Une fois votre carte Pluxee ajoutée dans l'application mobile, rendez-vous sur l'icône "paramètres" de cette dernière. Cliquez sur "Afficher le PAN et CVV de ma carte".
Vous pouvez copier le PAN si vous le souhaitez (pour un paiement en ligne par exemple).
Mon solde sera-t-il automatiquement transféré sur ma nouvelle carte ?
Oui, le solde de votre carte Pluxee sera automatiquement transféré sur votre nouvelle carte lors de son renouvellement. Aucune démarche de votre part n'est nécessaire : dès l'activation de votre nouvelle carte, le montant restant sur l’ancienne sera disponible immédiatement.
Ce processus est entièrement sécurisé et garantit que vous ne perdez aucun crédit lors du passage d'une carte à l'autre.
Ma carte Pluxee expire bientôt, vais-je recevoir une nouvelle carte automatiquement ?
Oui, votre carte Pluxee sera renouvelée automatiquement, à condition que votre employeur ait confirmé que vous faites toujours partie de l’entreprise. Ce renouvellement s’effectue un mois avant l’expiration de votre carte, et vous en serez informé par e-mail.
Dès que la nouvelle carte est commandée, elle remplace immédiatement l’ancienne dans l’application Pluxee. Elle sera envoyée sous 10 à 15 jours ouvrés à l'adresse de votre employeur. Veillez à ne pas cliquer sur "Activer" dans l’application avant d'avoir votre nouvelle carte en main afin de pouvoir continuer à utiliser votre carte actuelle et d'éviter tout risque potentiel.
Notre équipe locale vous accompagne tout au long du processus et reste disponible pour toute question. Vous pouvez nous contacter par e-mail à consumers.lu@pluxeegroup.com ou par téléphone au +352 2876 1500.
Puis-je continuer à utiliser mon ancienne carte jusqu’à la réception de la nouvelle ?
Oui, vous pouvez continuer à utiliser votre ancienne carte jusqu’à la réception de la nouvelle, à condition de ne pas cliquer sur le bouton "Activer" dans l’application. En effet, dès que vous activez votre nouvelle carte (qui apparait automatiquement dans votre application dès sa production), elle remplace immédiatement l’ancienne, qui devient alors inutilisable.
Une fois renouvelée, ma carte restera-t-elle disponible pour le paiement mobile sur mon téléphone (Apple Pay / Google Pay) ?
Après réception de votre nouvelle carte, vous pourrez à nouveau profiter du paiement mobile via Apple Pay et Google Pay. Il faudra simplement activer votre carte (une fois que vous l'aurez en main) et à nouveau l'ajouter à Apple Wallet ou Google Wallet depuis les paramètres de votre carte dans l'application mobile Pluxee.
Tant que vous n'avez pas reçu ni activé votre nouvelle carte, vous pourrez sans problème continuer d'utiliser le paiement mobile avec votre carte actuelle.
Comment savoir si ma carte a bien été renouvelée ?
Vous serez informé par e-mail un mois avant l’expiration de votre carte des étapes en cours et des démarches à suivre. À cette date, votre nouvelle carte sera lancée en production et vous la recevrez sous 10 à 15 jours ouvrés à l'adresse de votre employeur.
Notre équipe locale vous accompagne tout au long du processus et reste disponible pour toute question. Vous pouvez nous contacter par e-mail à consumers.lu@pluxeegroup.com ou par téléphone au +352 2876 1500.
Peut-on utiliser les chèques repas luxembourgeois à l’étranger ?
Les chèques repas sont soumis à une législation spécifique dans chaque pays. Les chèques repas luxembourgeois sont soumis à la législation luxembourgeoise et ne peuvent donc être utilisés qu’au Grand-Duché du Luxembourg.
Où puis je consulter mon solde après chaque transaction ?
Votre solde est mis à jour après chaque transaction. Vous pouvez le consulter sur l'application mobile Pluxee dès votre connexion sur la page d'acceuil ou en allant sur "MA CARTE".
Le solde et l'historique des transactions peuvent également être consultés sur le portail web Pluxee.
Où puis-je payer avec ma carte Pluxee via Apple Pay ?
Comme pour votre carte Pluxee, chez tous les commerçants affiliés et disposant de terminaux permettant les paiements sans contact. Vous pouvez géolocaliser les commerçants affiliés avec l’application Pluxee.