Trouvez la réponse à vos questions, que vous soyez une entreprise, un employé ou un commerçant !
Comment pouvons-nous vous aider ?
Quelle est la différence entre une carte Pluxee classique et une carte Pluxee virtuelle ?
La carte Pluxee "classique" fonctionne comme une carte bancaire physique, utilisable en sans contact et en paiement mobile.
La carte virtuelle est exclusivement conçue pour les paiements mobiles via Apple Pay ou Google Pay. Vous pouvez, comme pour la carte physique : payer avec vos chèques repas ou chèques cadeaux en magasin ou en ligne, consulter votre solde et vos transactions dans l'application mobile.
Contrat carte virtuelle, physique ou les 2 à la fois : notre équipe commerciale saura vous conseiller !
Demandez conseil ici.
Que choisir entre le carte Pluxee physique ou virtuelle pour mes collaborateurs ?
Le choix entre la carte Pluxee physique et la carte virtuelle dépend des besoins et des préférences de vos collaborateurs concernant l'utilisation de leurs chèques repas et chèques cadeaux.
Carte Pluxee physique
- Polyvalence : Utilisable comme une carte bancaire classique, elle fonctionne en sans contact et en paiement mobile.
- Simplicité d’utilisation : Idéale pour ceux qui préfèrent une carte matérielle qu’ils peuvent glisser dans leur portefeuille.
- Accessibilité : Convient à tous, y compris aux collaborateurs peu familiers avec les paiements mobiles.
Carte Pluxee virtuelle
- 100% virtuelle: Parfaite pour les utilisateurs de smartphones souhaitant une solution moderne et dématérialisée.
- Paiements mobiles rapides : Compatible avec Apple Pay et Google Pay pour des paiements en toute fluidité.
- Écologique : Une option plus durable, sans plastique.
- Sécurité renforcée : Protégée par les systèmes de sécurité des portefeuilles mobiles (empreinte digitale, reconnaissance faciale, etc.).
Quelle option privilégier ?
Pour une flexibilité maximale, vous pouvez même proposer les deux solutions afin de répondre aux attentes variées de vos collaborateurs. Ceux qui apprécient la tradition opteront pour la carte physique, tandis que les adeptes du digital préféreront la carte virtuelle pour sa modernité et son côté pratique. Notre équipe locale est là pour vous conseiller.
Dois-je effectuer une action pour renouveler les cartes de mes salariés ?
Trois mois avant l’expiration des cartes de vos salariés, vous recevrez un e-mail vous invitant à sélectionner les cartes qui ne doivent pas être renouvelées (ex: salariés ayant quitté l’entreprise). Vous pourrez effectuer ce choix directement via votre espace client en ligne ou en nous retournant un fichier Excel pré-rempli avec la liste des cartes à ne pas renouveler.
Si vous n’effectuez pas cette action, toutes les cartes seront automatiquement renouvelées.Soyez assuré que nous vous accompagnons tout au long du processus et que nous vous prévenons bien en amont.
Les informations sont envoyées plusieurs semaines avant l'expiration pour que vous ayez le temps de réaliser les démarches nécessaires, et notre équipe reste disponible pour toute question via orders.lu@pluxeegroup.com ou au +352 2876 1500.
Si un employé a un problème avec sa carte (perdue, endommagée, code PIN erroné, etc.), que faut-il faire ?
Dans l'application Pluxee, les consommateurs peuvent suspendre temporairement leur carte.
Pour bloquer définitivement leur carte en cas de vol, d'endommagement ou de perte, ils doivent contacter notre service consommateur par e-mail sur consumers.lu@pluxeegroup.com ou en nous appelant au +(352) 28 76 15 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h30 en sélectionnant l’option 2 (détenteur de carte).
Il en va de même pour toute demande relative au code PIN.
Comment savoir quelles cartes arrivent à expiration ?
Trois mois avant l’expiration des cartes, vous recevrez un e-mail vous informant des cartes à renouveler et vous indiquant les étapes à suivre.
Vous pourrez consulter la liste des cartes arrivant à expiration dans votre espace client en ligne ou via un fichier que nous vous enverrons. Si vous devez exclure certaines cartes (par exemple, pour des salariés ayant quitté l’entreprise), vous pourrez le faire directement en ligne ou en nous renvoyant le fichier Excel pré-rempli.
Cela vous permettra de savoir exactement quelles cartes arrivent à expiration et d’agir en conséquence.
Puis-je désactiver certaines cartes avant leur renouvellement ?
Oui, vous pouvez désactiver certaines cartes avant leur renouvellement.
Trois mois avant l'expiration, vous recevrez un e-mail vous permettant de sélectionner les cartes à exclure du renouvellement (par exemple, pour les salariés ayant quitté l'entreprise). Cette sélection peut être faite directement dans votre espace client en ligne ou en nous renvoyant un fichier Excel pré-rempli.
Si aucune action n'est effectuée, toutes les cartes seront renouvelées automatiquement.
Comment puis-je passer mes commandes de Cartes Pluxee pour mes employés ?
Une fois que votre compte client pour la carte Pluxee (Lunch ou Gift) a été créé, vous pouvez passer vos commandes :
- en ligne sur notre extranet client
- en complétant notre template Excel et en l'envoyant par mail sur orders.lu@pluxeegroup.com
Si vous avez la moindre question, notre équipe locale est à votre disposition au +352 28 76 15 00.
Mes cartes / codes PIN n’ont pas encore été livrés. Que dois-je faire ?
Les cartes Pluxee sont livrées dans un délai de 10 à 15 jours ouvrés à l'adresse de l'employeur.
Veuillez tout d'abord vérifier la date de livraison indiquée sur votre confirmation de commande. En cas de retard de livraison, veuillez contacter notre équipe Customer Care pour vous aider par téléphone au +(352) 28 76 15 00 du lundi au vendredi de 8h à 12h et à partir de 13h à 17h ou par mail sur orders.lu@pluxeegroup.com.
Qu'est-ce que Pluxee connect ?
La solution PluxeeConnect vous permet de créer puis gérer votre compte Pluxee en ligne. La solution de connexion est commune à notre extranet client, notre application mobile et notre portail web.
Le même identifiant peut donc être utilisé sur ces plateformes. Cependant si vous êtes client (employeur, RH...), nous recommandons d'avoir un compte lié à votre adresse professionnelle (extranet) et un autre lié à votre adresse personnelle (application et portail web).
Que puis-je acheter avec mes chèques cadeaux ?
Les chèques cadeaux peuvent être utilisés auprès de nos enseignes affiliées au Luxembourg. Les chèques cadeaux au Luxembourg ne sont pas soumis à une limite de dépenses ou à un secteur précis. Vous pouvez vous faire plaisir : High-Tech, mode, chocolaterie, bricolage, loisirs, il y en a pour tous les goûts !